Comment se présente un wok électrique ?

Si vous aimez cuisiner, sans doute possédez-vous un wok électrique. Comme vous le lirez sur wok-electrique.com, cet ustensile de cuisine ressemble fort à une grande poêle avec un fond arrondi et de hauts bords. Il permet de cuire toutes sortes d'aliments. Vous choisirez de les faire frire, mijoter, sauter ou même cuire à la vapeur.

Wok électrique : comment sont préparés les aliments?

Pour bien choisir votre allié en cuisine, vous prendrez en compte plusieurs critères dont :
  • sa capacité : ce sera généralement 5 ou 6 litres
  • un thermostat permet de régler précisément la puissance
  • avec un couvercle transparent, vous surveillez la cuisson sans devoir soulever le couvercle. Il permet d'éviter les éclaboussures et la cuisson sera plus rapide.

Le principe du wok électrique est d'émincer les légumes, la viande, le poisson avant de les mettre à cuire. Pour que la cuisson soit homogène, commencez toujours en posant en premier les aliments les plus longs à cuire. Comme la cuisson durera en moyenne une trentaine de minutes, les vitamines et les minéraux des aliments sont conservés. Tout comme les saveurs et les textures. C'est grâce à son revêtement anti-adhésif que le wok électrique vous permet de cuisiner sans utiliser trop de matière grasse.