Financement participatif : obtenir beaucoup de ressources Financement participatif : la recette qui vous satisfait  

Si vous n’avez pas les moyens pour financer votre projet, deux options s’offrent à vous :

  1. La méthode du financement classique : recourir aux banques, remplir un tas de documents, se soumettre à une politique stricte et subir des sanctions en cas de retard sur le contrat de remboursement.
  2. La méthode du financement participatif : plus connu sous le nom de “crowdfunding”, c’est le financement le plus libre jamais connu. Pas de banques, pas de contraintes, pas de pression à subir.

Un financement par solidarité

En effet, on parle de financement “participatif” car toute personne (amis, proches, lambda) peut participer au financement de votre projet. Vous avez une très bonne description de votre projet à réaliser ? Soumettez votre idée à votre entourage, surtout via les réseaux sociaux et entamez votre collecte de fonds en toute simplicité ! Vous recevez des dons de milliers de personnes voire de millions.

Créez votre propre site de financement participatif afin que chaque personne intéressée par votre projet vous verse une somme d’argent juste par solidarité !

Consultez le site http://www.financementparticipatif.info et apprenez plus sur cette méthode qui révolutionne le marché de la finance !