Montessori : quelles alternatives pour se former?

La pédagogie Montessori est très prisée par les parents, et les éducateurs, beaucoup se forment pour la maîtriser et la pratiquer sur les enfants, d’ailleurs pour se former il existe plusieurs moyens :

  • Les centres de formations Montessori : Ils sont disponibles dans beaucoup de villes, les horaires, et les tarifs sont variés.
  • Les cours par correspondance: Pour ceux qui n’ont pas le temps, ou qui ne disposent pas de centre dans leur ville, il est possible de suivre une formation en ligne, à son rythme
  • Faire appel à une documentation : On peut facilement avoir accès à une panoplie de livres, et d’articles sur des blogs.

Montessori : une pédagogie accessible

Il est possible d’éduquer ses enfants avec la méthode Montessori, en les inscrivant dans une école spécialisée, ou en suivant la pédagogie à la maison, dans les deux cas les enfants pourront développer leur sens critique, et leurs capacités cognitives, en plus d’avoir la capacité de prendre des initiatives dans différents projets.

Pour connaître toutes les astuces pour éduquer son enfant avec la méthode Montessori, et les alternatives qui existent pour se former, il suffit de lire l’article sur ce site : www.infos-montessori.com