SASU SAS : qui dirige une SASU ?

Vous êtes intéressés par l'entrepreneuriat ? Cherchez-vous à vous associer dans une SAS mais vous manquez de renseignements ? Voulez-vous apprendre plus de détails sur le fonctionnement d’une société par actions simplifiée ? Vous êtes donc au bon endroit. On vous présente aujourd’hui plus de détails sur le fonctionnement d’une SAS.

Une SAS comprend plusieurs associés qui peuvent être des personnes physiques ou morales. Ces associés contribuent dans la création de cette société par des apports qui peuvent être en numéraire, en nature ou en industrie pour pouvoir tirer des profits sous forme de dividendes.

La SAS est dirigée par un président qui est nommé dans les statuts de la société. Il détient des pouvoirs étendus notamment dans ;

  • L’administration
  • La gestion de l’entreprise
  • L’engagement de la société auprès de tiers

La nomination ou le changement du président s’effectue en assemblée générale des associés et doit être publiée au journal d’annonces légales.

Pour davantage d'informations, visitez notre site : sasu-sas.com.

Qui dirige une SASU ?

Entre SAS /SASU il existe plusieurs ressemblances en matière de gestion, sur les deux statuts il faut nommer un président qui s’occupe de la gestion et les décisions quotidiennes ainsi que pour la présentation de la société auprès des tiers.