Créer une SAS : qui s'occupe de sa gérance ?

Afin de vous permettre d'acquérir des facilités remarquables et un système d'imposition moins contraignant par rapport à d'autres sociétés, adopter la forme juridique "société par actions simplifiée (SAS)" est le meilleur moyen pour vous en assurer.

Il s'agit d'une structure juridique qui est apparue récemment dans le monde des affaires, et qui a réussi à attirer un très grand nombre d'entrepreneurs en France.

Elle permet de créer une entreprise par la décision d'un ou plusieurs personnes morales ou physiques. Par conséquent, l'entreprise lancée n'est gérée que par un seul gérant, désigné par les associés lors de la préparation du dossier d'immatriculation.

Ce président prend en charge toute mission de représentation de la société vis-à-vis des tiers, ainsi qu’à l’organisation et la détermination des responsabilités de chaque employé dans l’entreprise.

Pour plus de détails, veuillez voir : www.creerunesas.info.

Quelles mentions doivent contenir les statuts du dossier de création ?

Afin de lancer une SAS, il est indispensable de prendre soin de la rédaction des statuts. Ces derniers doivent contenir des mentions donnant des informations sur les différentes parties de l’entreprise, comme :

  • Les coordonnées des associés.
  • L’adresse du siège social.
  • L’objet de l’entreprise.
  • Les coordonnées du gérant.