Sommaire:
Pour une entreprise de services, disposer d’une façade vitrée peut se révéler d’une réelle utilité pour l’affichage de messages publicitaires. Dans le même temps, la vitrine apparaît comme un espace de décoration de premier plan. L’application de lettres adhésives constitue par exemple un moyen efficace d’attirer l’attention des clients. Voici quelques dispositions pratiques pour bénéficier de ces objets.
Nom, slogan et annonces promotionnelles constituent autant d’informations que les lettres adhésives permettent d’apposer sur une vitrine. Toutefois, pour un meilleur rendu, faut-il poser ces outils marketing à l’intérieur ou à l’extérieur ? En général, les lettres adhésives remplissent leur fonction décorative dans les deux cas d’application. Les professionnels de la publicité recommandent néanmoins une pose sur le côté extérieur de la vitrine pour deux raisons.
En premier lieu, l’effet visuel est moindre lors d’une pose intérieure compte tenu des jeux de reflets sur la vitrine. En particulier, certaines vitres épaisses facilitent très peu la mise en valeur des caractères alphabétiques. En second lieu, si des bulles apparaissaient éventuellement lors de la pose intérieure, celles-ci sont plus visibles par les regards.
Cet aspect affecte l’esthétique du marquage adhésif. En revanche, lorsque la façade vitrée est fortement exposée au soleil ou aux intempéries, un risque d’arrachage est à craindre en cas de collage extérieur. Dans ce cas de figure, une application interne est préconisée afin de préserver les couleurs et la durée de vie des lettres.
Les spécialistes de l’impression de lettres adhésives disposent d’un large éventail de coloris pour rehausser l’effet décoratif des caractères. Plus de cinquante couleurs et nuances de couleurs sont employées pour ce faire. Cependant, certaines précautions sont à observer pour un meilleur impact visuel des couleurs. Celles-ci sont en lien avec la nature des teintes choisies : faut-il privilégier une coloration claire ou foncée ?
Même si certaines couleurs comme le bleu ou le rouge foncé ont beaucoup de charme, elles sont peu perceptibles de loin une fois accolées à une vitrine. Les couleurs claires sont davantage plébiscitées pour obtenir non seulement un bel aspect embellissant, mais aussi une bonne lisibilité. Il s’agit par exemple du blanc, du vert clair, de l’orange, du jaune ou du bleu clair.
En outre, les professionnels proposent deux types de finition au choix : mât ou brillant. La dernière option convient particulièrement pour mettre en valeur la devanture des boutiques de mode. Dans ce registre, les gammes utilisées sont surtout les teintes métallisées, chrome, or ou argent.
Si vous souhaitez obtenir un résultat qui correspond en tout point à vos critères d’embellissement, la personnalisation reste la solution idoine. Pour décorer votre vitrine selon vos propres goûts esthétiques, sollicitez en ligne un spécialiste d’impression graphique.
Vous pourrez lui spécifier toutes vos exigences en matière de style d’écriture, de format ou de couleurs. Plusieurs autres options sont possibles comme le choix de l’effet décoratif en « miroir » ou en « pochoir », idéal pour afficher un lettrage en intérieur.
Par ailleurs, vous devez prendre soin de mouiller le support des lettres avec un liquide de pose avant l’application. Ceci permet d’éviter les risques de bulles et d’obtenir un rendu optimal.