SAS : quel est son objet social ?

SAS ou société par actions simplifiée est une entreprise dont le statut juridique est le plus approprié et le plus populaire au sein de la communauté des jeunes entrepreneurs en France et un peu partout dans le monde.

La SAS est une entreprise par action qui est dégagée des lourdes exigences et formalités que d'autres société connaissent. Ce statut juridique est destiné aux nouveaux entrepreneurs, les règles et le mode de fonctionnement de cette entreprise est basé sur une entente et un accord mis en place par les différentes parties de l'entreprise.

En parlant de l'objet social de cette entreprise, elle a la possibilité de s'assigner un objet social qui est conforme à l'ordre public tel que l'objet social commercial ou civil.

Pour plus d'information, suivez l'actualité sur notre site: https://patron-de-sas.com

Le dirigeant de la SAS

La SAS comme tout autre entreprise, doit être dirigée et administrée par un président. Ce dernier peut être une personne physique ou une personne morale, voici quelques détails sur ce point:

  • Si la SAS est dirigée par une personne morale, ce dernier n'aura aucune relation avec les fondateurs contrairement à la personne physique.
  • La personne morale aura un patrimoine dissocié de celui de ces associés.