Tampon encreur : comment déterminer son usage ?

Le tampon encreur est un accessoire bureautique ayant pour but d'encrer et de tamponner des objets, mais surtout les documents d'une organisation (entreprise, association ou administration publique). Lors de l'achat d'un tampon encreur, vous remarquerez qu'il existe différents tampons encreurs. Pour choisir le votre, vous devez prendre en compte l'usage du tampon encreur et la fréquence dont vous l'utiliserez.

Son usage peut être définit en tamponnant la date, un numéro de série, ou encore le nom d'une entreprise. Par exemple, si vous utilisez le tampon dateur fréquemment, il serait préférable de privilégier un tampon dateur automatique, celui-ci sera moins fatiguant qu'un type de tampon plus ancien.

Pour en savoir plus sur les différents types de tampons encreurs, veuillez consulter cet article : tamponencreur.info.

Les différents modèles de tampons encreurs

Avant d'acheter votre tampon encreur, sachez qu'il existe trois types de modèles, vous devez prendre en compte les caractéristiques de chaque modèle :

  • Le tampon encreur automatique,
  • le tampon encreur bois,
  • le tampon encreur professionnel.

Le tampon encreur bois est le tampon encreur le plus ancien des trois modèles, si vous choisissez ce modèle là, assurez vous que vous n'aurez pas à l'utiliser fréquemment car il nécessite plus de temps et d'effort qu'un tampon encreur récent.