Tout pour Créer une SAS : pourquoi ne pas fonder une SAS ?

Les Sociétés par Actions Simplifiées sont l'une des plus prisées par les nouveaux entrepreneurs. Ceux qu'ils ignorent, c'est que les étapes de création de l'entreprise sont contraignantes et les papiers administratifs nombreux. Il est donc préférable de s'y prendre au bon moment.

La préparation du dossier administratif est ce qui prend le plus de temps. La rédaction des statuts notamment, peut susciter plusieurs malentendus entre les actionnaires. Les divers papiers concernant les impôts et le dépôt des fonds sont aussi compliqués à obtenir. Enfin, il est également nécessaire de partager une note officielle qui paraît sur un journal légal.


Voulez-vous avoir le dossier détaillé que vous devez fournir ? Avez-vous besoin de conseils pratiques pour bien commencer votre société ? Vous trouverez divers articles qui traitent ce sujet sur : https://www.creerunesas.fr.

Les libertés de créer une SAS

Si les SAS restent les plus convoitées malgré le lourd dossier de création, c'est principalement grâce aux libertés attribuées aux fondateurs :

  • D'un côté, vous aurez plus de liberté compte tenue la gestion et l'organisation de la société.
  • D'un autre côté, il n'existe pas de seuil minimal de fonds comme il est d'usage, vous pouvez commencer même avec 1€;.