Musique : qu'a fait la musique pour les hommes ?

Pour la plupart des gens la musique n'est qu'un simple moyen de divertissement, il est vrai que la musique est agréable à écouter et très divertissante mais il faut aussi savoir que dans l'histoire la musique a eu un rôle très important dans l'évolution des civilisations et de l'être humain en général.

La musique a fait évoluer l'être humain et pas seulement d'un point de vue de culture, mais aussi d'un point de vue social car pour de nombreuses civilisations la musique a été le moyen de dire ce qui ne pouvait pas être dit.

La musique a permis aux artistes de réveiller de nombreux peuples.

Afin de connaître les mérites de la musique dans l'histoire nous vous recommandons de lire la suite de cet article : http://www.album-du-jour.com

Quels sont les mérites de la musique dans l'histoire ?

La musique a permis aux artistes de réveiller de nombreux peuples, et de mettre fin à l'oppression de nombreux dictateurs, par exemple :

  • La monarchie française : c'est grâce aux sons de musiciens et compositeurs comme Mozart que la France s'est vue libérée de l'ère monarque.
  • L'empire ottoman : Les artistes utilisaient la poésie qui est une forme de musique elle aussi, et ce afin de dénoncer les actes des sultans.