E liquide: quel arôme est votre préféré?

C'est décidé : vous allez tester la cigarette électronique pour essayer d'arrêter le tabac. En effet, malgré les différentes aides vous n'y êtes pas encore arrivé. Et on entend souvent que le vapotage est une alternative au tabac. Vous aurez donc du matériel à commander.

Pour bien choisir votre cigarette électronique, vous ferez déjà attention à l'autonomie de sa batterie. C'est elle qui déterminera la durée de vapotage entre deux recharges. Pensez aussi à vous acheter une batterie de rechange. La plupart des modèles de cigarettes électroniques sont rechargeables grâce à un port USB. Et sachez que la durée de vie d'une batterie est de 300 à 500 recharges complètes. Il n'y a pas d'effet mémoire.

À quoi sert l' e liquide dans une cigarette électronique ?

Viendra ensuite le choix du e liquide. Pour ne pas vous lasser et toujours prendre plaisir à vapoter, il est conseillé de prendre aux moins 2 arômes différents que vous pourrez alterner. Et bien sûr, les arômes sont de qualité alimentaire.

Soyez aussi attentif au taux de nicotine du e-liquide que vous allez prendre. Il ira de pas de nicotine du tout à 16 mg/ml. Il faut prendre le taux le plus élevé que vous puissiez supporter.

Outre des arômes et de la nicotine, le e-liquide contient également :
  • de l'eau
  • de l'alcool
  • de la glycérine végétale (VG) et du propylène glycol (PG). Il existe des dosages différents en PG/VG. Mais les spécialistes vous conseilleront le 70/30 pour bien débuter.