Assurance vie : quels sont les types d'assurance ?

Vous souhaitez souscrire à une assurance assez avantageuse ? Vous souhaitez garantir un moyen de placement et un outil de transmission patrimoniale ? Vous n’avez qu’à souscrire pour un contrat d’assurance vie. Si vous cherchez plus de détails sur ce sujet vous êtes sur le bon chemin.

L’assurance vie qui est autrement connue en France sur assurance décès vous permet d’avoir un capital versé en cas de décès avant le terme du contrat. Ce type de contrat est doté des avantages fiscaux de l’assurance, il doit avoir une durée déterminée à la souscription qui est reconductible ou non (selon les contrats par prorogation d’année en année).

En souscrivant à un contrat d’assurance vie, vous fructifiez des fonds tout en poursuivant un objectif à long terme comme :

  • la retraite
  • un investissement immobilier

Ce type d’ assurance est aussi connu sous le terme de « assurance avec capital différé »

Quels sont les différents types d’assurances vie ?

Plusieurs types d’assurance vie sont disponibles chez les assureurs, ils diffèrent selon ce que les bénéficiaires vont recevoir. On distingue parmi ces types : l’assurance vie avec un capital différé sans remboursement des primes, avec remboursement, et un capital différé avec remboursement de la réserve acquise (les primes payées et les intérêts produits ainsi que les éventuelles participations bénéficiaires).