Le domaine de la médecine est vaste, il existe plusieurs maladies, plusieurs symptômes, et plusieurs traitements, ces maladies peuvent aller de la simple blessure aux cancers. Si nous prenons par exemple une simple blessure, celle qui intervient au niveau de la peau, et nom à l’intérieur du corps, il en existe également plusieurs types, la méthode de traitement de celle-ci fait intervenir les pansements. Dans cet article, nous allons vous expliquer qu’est-ce qu’un pansement, et quels sont leurs types.
Un pansement, est par définition, un dispositif médical utilisé dans le cas de blessures superficielles. C’est un dispositif qui se met sur la plaie, pour éviter des contaminations, des infections, ou encore pour faciliter la guérison. Ils sont utilisés partout dans le monde, pour divers types de blessures.
Pour enrichir vos connaissances dans le domaine des pansements, nous vous invitons à visiter notre site : www.400mlstudio.fr .
Les types de pansements

Comme nous l’avons cité précédemment, il existe plusieurs types de pansements, chaque type de pansement est adapté à un cas bien spécifique. Voici une liste des types de pansements :
- Les hydrocolloïdes,
- les alginates,
- les hydrocellulaires,
- les fibres de carboxyméthylcellulose,
- les pansements au charbon actif,
- les pansements vaselinés,
- les interfaces.