Cigarette électronique avis : la cigarette électronique est-elle la meilleur solution pour arrêter de fumer ?

Les cigarettes électroniques sont apparues comme un moyen d'aider à arrêter de fumer.

Depuis que la première cigarette électronique commerciale a été vendue en Chine en 2004 jusqu'à présent, le débat fait toujours rage, non seulement parmi les consommateurs, mais aussi parmi les scientifiques et les médecins.

Certains considèrent cigarette electronique comme "la meilleure solution pour arrêter de fumer" et d'autres la considèrent comme "plus dangereuse que les cigarettes traditionnelles".

Quels sont les différents avis à propos de la cigarette électronique ?

Parmi ceux qui la considèrent comme la "meilleure façon d'arrêter de fumer" et ceux qui persistent à la décrire comme étant "plus dangereuse que les cigarettes ordinaires", les opinions et les études divergent sur les cigarettes électroniques :

  • première opinion : La cigarette électronique entraîne une dépendance et provoque diverses maladies, en raison de la nicotine qu'elle contient qui affecte également le développement du cerveau chez les jeunes adultes et parmi ces maladies figurent les infections de la gorge et de la bouche, la toux, les nausées et les vomissements.
  • Deuxième opinion : «L'efficacité» des cigarettes électroniques comme moyen d'arrêter de fumer car elle ne contiennent pas de tabac et ne le brûlent pas.