Cigarette électronique : quels sont ses principaux éléments constitutifs ?

Décrite comme alternative saine au tabac, la cigarette électronique est un dispositif qui produit de la vapeur à inhaler à partir d'un e-liquide chauffé par une résistance. Cet aérosol ressemble visuellement à la fumée d'une cigarette ordinaire, mais la ressemblance est aussi chimique, car elle contient les même molécules toxique et cancérogènes, avec ou sans nicotine.

En dépit du développement de la cigarette électronique et l'ensemble des modifications qu'elle a subit, les manufactures se montrent conservatrices en gardant la même constitution de leur produit qui est la suivante :

  • La batterie pour alimenter l'atomiseur en énergie.
  • L'atomiseur pour chauffer le e-liquide et produire la vapeur à inhaler
  • Le clearomiseur ou réservoir : il contient le liquide à vapoter.
  • L'embout buccal : élément servant pour inhaler la vapeur.
  • e-liquide : à l'origine de la vapeur.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur notre site de cigarette électronique et suivez notre guide pour vous le procurer.

Comment utiliser une cigarette électronique ?

 

L'utilisation de la cigarette électronique diffère en fonction des modèles, mais elle demeure, néanmoins, très facile à manipuler. Les automatiques sont équipée d'un détecteur qui, grâce au mouvement de l'air généré par l'aspiration, enclenche le chauffage du e-liquide. Dans les manuelles en revanche, ce processus se met en marche en appuyant sur un bouton simplement.

En apprendre davantage