Hernie Crurale : Qu’est-ce que c’est ?

« Hernie crurale » ce mot vous est-il familier ?

Vous l’avez certainement déjà entendue quelque part, par quelqu’un, dehors, au boulot ou à la maison, vous devez peut être vous douter que c’est une maladie, ou quelque chose qui va dans ce sens, mais vous n’en savez pas plus, vous ne savez ni ce que ça peut être ni ce que le terme veut dire et donc vous aimeriez vous renseigner. Vous allez bientôt tout découvrir grâce à cruralgie.net qui vous aidera à éclairer votre lanterne sur le sujet.

Tout d’abord ce terme est composé de 2 mots :

  • Hernie
  • Crurale

Il vous faudra connaître la définition des deux pour pouvoir les assembler et comprendre

Qu’est-ce qu’une HERNIE? Qu’est-ce qu’une hernie CRURALE?

Comme expliqué précédemment, le terme sur lequel vous vous questionnez est composé de 2 mots dont vous allez sans aucun doute bien maîtriser la définition après une courte visite sur notre site internet http://www.cruralgie.net/hernie-crurale.html

Donc voici quelques explications ; Hernie dans un sens médical signifie une petite (ou grosse) masse (tumeur) molle (le plus souvent ressenti par la personne touché) faite par un organe totalement ou partiellement sorti de sa cavité naturelle, ex : hernie ombilicale (masse de l’ombilic).

Crurale est un adjectif qui vient du latin qui veut dire ‘cuisse’ , une hernie crurale est donc au niveau de la cuisse et ça touche le nerf crural par excellence.