Implant dentaire Lyon : de quoi est constitué un implant dentaire ?

Les français sont de plus en plus attirés par la pose d'implants dentaires comme solution miracle à leurs problèmes d'ordre esthétique liés à la perte d'une ou plusieurs dents.

Les implants dentaires sont en forme de petites vis en métal biocompatibles, qui sont fixées à l'intérieur de la gencive.

Il s'agit d'une intervention chirurgicale très rapide lors de laquelle seule une anesthésie locale est nécessaire.

Pour en savoir davantage à propos de ce sujet et avoir un peu plus d'informations, consultez le site : http://www.implantdentairelyon.fr

Constitution d'un implant dentaire à Lyon

L'implant dentaire est un très bon moyen pour régler ses soucis dentaires causés par l'absence de dents. Voici ci-dessous de quoi sont constitués les implants dentaires :

  • L'implant dentaire, qui est composé principalement de titane biocompatible et joue le rôle de racine artificielle puisqu'il est ancré sur l'os alvéolaire sur lequel il sera stable et fixe.
  • Le pilier prothétique, qui joue le rôle d'intermédiaire entre l'implant et la couronne afin que cette dernière ne se frotte pas à la gencive au risque d'engendrer des complications douloureuses et infectieuses post intervention.
  • La couronne dentaire, qui joue donc le rôle de dent artificielle de substitution à celle qui manque.