SOS médecin : que faut-il faire?

Si vous faites face à une urgence, quelque soit sa nature: accident grave ou simple choc, les actions que vous êtes dans l’obligation de faire s’organisent en une chaîne que l’on appelle chaîne de secours.

Il est nécessaire de savoir qui alerter dans de telles situations afin de prodiguer les soins nécessaires avant qu’il ne soit trop tard, cela représente une action primordiale et d’ailleurs c’est le premier réflexe que vous devez avoir. Cette dernière, pour qu’elle soit réussie, doit être:

  • Rapide;
  • Efficace;
  • Bien effectuée.

Vous l’aurez compris, alerter les secours est non seulement une nécessité mais un devoir, au cas où on ne l’effectue pas, on sera soumis à une punition définie par la loi.

Quels numéros doit-on joindre en cas d’urgence?

À notre disposition, trois numéros simples, faciles à retenir, que nous devons impérativement retenir afin de les former pour répondre le plus rapidement possible à une urgence: le numéro 15 qui correspond au Samu, celui-ci vous prodiguera même avant d’arriver sur place, des conseils afin de gérer la situation, disponible h24 et 7J/7. Deuxième numéro: le 18, celui des pompiers, en cas d’incendies, où d’accident de la route. Et enfin le 17, la police.

Pour plus d’informations, voila notre site : http://beaute-medecine.com