Êtes-vous déjà parti en croisière ?

Quand vous décidez de partir en croisière avec https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/msc-croisieres, c'est parce que vous voulez vivre des vacances différentes et dépaysantes. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Il sera important que le bateau de croisière soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

La durée de votre croisière dépendra de la destination choisie, de votre budget et de votre expérience en tant que croisiériste :
  • moins de 6 jours pour une première croisière. Et plus précisément, ce sera une mini-croisière. Elle vous permettra de découvrir cette façon de voyager et voir si vous aimez
  • la durée moyenne est de 7 à 10 jours. Elle correspond au budget de la plupart des vacanciers
  • ce sera plus de 10 jours pour des périples plus lointains. Vous profiterez alors d'un circuit complet à l'intérieur d'une zone géographique définie.

Comment choisir votre destination de croisière?

Vous verrez que ce ne sont pas les destinations qui manquent ! Sachez toutefois que certaines d'entre elles ne sont pas ouvertes à la croisière toute l'année à cause de conditions météorologiques parfois défavorables. C'est notamment le cas des Antilles qui connaissent des tempêtes en juillet et en août. Si c'est l'Europe du Nord qui vous attire, vous partirez juste entre mai et septembre, quand les températures remontent. Par contre, comme la Méditerranée profite d'un climat clément, elle saura vous accueillir toute l'année.

Vous aurez à choisir le type de cabine dans laquelle vous logerez durant votre croisière. dépendra essentiellement de votre budget. Ainsi, la cabine de base, la moins chère, est située à l'intérieur. Elle n'a pas de fenêtre et est toute petite. Ensuite, vous avez les cabines à l'extérieur, à l'étage, avec vue sur la mer.